Le meilleur ami de l’homme

J’ai toujours voulu avoir des animaux. Quand j’étais jeune, j’ai dû demander un chien à mes parents 200 fois. J’aurais bien voulu un chat aussi, mais ma mère est allergique. Donc, je demandais un chien. Mais chaque fois, la réponse était un non. Mon père avait peur que ça soit lui qui soit obligé de s’en occuper. Ironiquement, mon père a eu plus de 10 chiens dans sa vie. Peut-être cette raison qu’il n’en voulait pas d’autres. Mais moi j’en rêvais. Je voulais tellement en avoir un. Mes amis avaient plein d’animaux, mais moi non. Ça me rendait fou. En plus, quand je regardais la télévision toutes les familles avaient un animal. C’était la norme pour une famille d’avoir des animaux. 

Savez-vous combien il y’a de chiens au Québec ? Plus d’un million. Selon l’association des vétérinaires du Québec, 24 % des familles ont un chien. J’aurais tant voulu faire partie de cette statistique quand j’étais jeune. Mais bon, je comprends les raisons de mes parents. 

Pourquoi pas ?

Je sais ce que vous pensez. Pourquoi ne pas en avoir un maintenant ? Question tout à fait légitime. J’ai 30 ans, je suis un adulte à part entière. Alors, pourquoi ne pas m’en acheter un ? C’est simple. Je vis en appartement à Montréal. J’aimerais avoir un terrain où il va pouvoir courir ou aller faire ses besoins. En plus, un chien a besoin de bouger et dans un appartement c’est loin d’être l’idéal. Et je ne crois pas que mes voisins aimeraient l’entendre japper. Bref, pour l’instant le plan chien est sur le neutre. 

source : Europe1.fr

Par contre, rien ne m’empêche d’avoir des chats. Eh oui, moi qui rêvais de chiens, j’ai maintenant deux chats. Remarque, je suis loin d’être le seul. Selon un article de Radio-Canada, 33 % des foyers de la province ont un chat. Je suis loin d’être surpris. C’est tellement plaisant d’avoir des animaux dans la maison. Et ils sont plus petits de place qu’un chien. C’est fou de penser que mon premier achat quand j’ai emménagé chez moi fut un félin. Et je ne le regrette absolument pas. Mais j’ai hâte d’avoir une maison ou du moins un appartement assez grand pour me permettre d’avoir un chien. Un jour. Je ne sais pas quand, mais un jour.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer